Rhodesian Ridgeback Suisse

Nos chiens

D’un naturel sportif et très joueur, nos chiens aiment beaucoup se dépenser, mais savent rester parfaitement calmes à l’intérieur. Ils savent très bien se comporter et s’adapter à toutes sortes de situations. Pour cela il suffit de leur expliquer ce que l’on attend d’eux avec patience, bienveillance et insistance.

Nous élevons nos chiens dans un environnement familial et veillons à ce qu’ils soient parfaitement socialisés. Les chiots issus de nos portées passent les premières semaines de leur vie dans notre maison, de façon à ce qu’ils soient tout de suite habitués au contact des êtres humains et familiarisés avec les bruits.   Pour les éduquer nous pratiquons le renforcement positif, méthode qui fonctionne particulièrement bien avec les Rhodesian Ridgeback. Il ne faut pas se laisser tromper par leur taille, les Rhodesian Ridgeback sont des chiens particulièrement sensibles qui ne pardonnent aucune brutalité !

Les Rhodesian Ridgeback sont des chiens très polyvalents que l’ont peut parfaitement utiliser comme chien de travail (mantrailing, agility, obédience…). Pour leur bon développement, il est important de leur consacrer beaucoup de temps, surtout les deux premières années. Ils auront plaisir à suivre des cours d’éducation et à découvrir de nouveaux endroits, ce qui satisfera leur curiosité naturelle. Cela aidera également à renforcer le lien qu’ils entretiennent avec leur propriétaire.   

Nos chiens sont affiliés à la Société Cynologique Suisse (SCS) et nous n’utilisons pour l’élevage que les chiens qui ont été déclarés aptes à l’élevage par le Club de race Rhodesian Ridgeback Suisse (RRCS) selon le règlement d’élevage et de sélection pour les Rhodesian Ridgeback Suisse .