Portée C

20.02.2010

Kijana Lion Ajia

Makatso Junior of Ka-Ul-Li’s Ridges

Les chiots de notre troisième portée sont enfin là! 

Les chiots sont nés. Quel heureux événement! Nous avons eu cinq adorables femelles et six petits mâles. Tout le monde se porte bien même si la mise bas a duré très longtemps. La première petite femelle est arrivée à 06:20, quant au dernier petit mâle, il est arrivé à 23:35. Ajia a très bien géré la situation. Elle est en parfaite santé et semble heureuse d’avoir enfin ses chiots à ses côtés.

 

Après une semaine les chiots ont pris en moyenne 70 grammes par jour et les plus gros ont dépassé les 1000 grammes!

A peine deux semaines après leur naissance,  Kia commence déjà à s’en occuper et passe une bonne partie de la journée à les observer.

Déjà trois semaines quel les petits sont là. Ils ont fait beaucoup de progrès et ont énormément grandi! Ils pèsent en moyenne 2100 grammes et commencent à marcher et à jouer ensemble. Ajia les allaite un peu moins afin de leur donner un rythme et Kia est impatiente de pouvoir aller courir avec eux!

A un mois nous avons pu les laisser sortir dans le parc pour la première fois. Quel spectacle que de les voir gambader dans l’herbe. Maintenant qu’ils peuvent sortir, Ajia profite de les allaiter par petits groupes. On voit qu’elle a appris beaucoup de choses depuis sa dernière portée et qu’elle s’occupe de ses chiots avec beaucoup de facilité.